Information 2019

Plus d'information

info@sylvester5.be

Parcours

  Categories Distance jour LD
1 HE 8500m
2 DE 7000m
3 H-20, H21, H35 7500m
4 H-18, H40, H45 6500m
5 D21, HB, H-16, H50 5500m
6 D-18, D-20, D35, D40, H55 5000m
7 H60 4500m
8 DB, D-16, D45, D50, H-14 4000m
9 D-14, D55, D60, H65 4000m
10 D65, H70 3300m
11 D70, D75, D80, H75, H80, H85 3000m
12 D-12, H-12 2800m
13 D-10A, H-10A (non-accompagné); D-10B, H-10B (accompagné) 2500m
14 LD (Long Difficult), inscription sur place 7500m
15 SD (Short Difficult), inscription sur place 4500m
16 SE (Short Easy), inscription sur place 5000m
17 XS (Extra Short), inscription sur place 2500m
18 Enfants-O inscription sur place +/- 1300m

Inscription

  • Pour les membres des clubs OV et FRSO qui participent pendant 5 jours: par O'Punch avant fin Novembre; pour ceux qui participe moins de 5 jours ou qui registre en Decembre = par www.orienteeringonline.net
  • Pour les autres (non membres des clubs OV et FRSO), étrangers: de préférence par le club ou individuel par www.orienteeringonline.net
  • Inscription avant le 01/12: tarif moins cher.
  • Inscription après le 01/12 et avant le 15/12: tarif plus cher.
  • Inscription sur place pour les parcours SD (short difficult), LD (long difficult), SE (short easy), XS (extra short) et Enfants-O.
  • Les listes des participants seront disponible dès que possible et au plus tard le 18/12 (www.sylvester5.be)
  • D/H-10B qui sont accompagnés doivent être inscrits sur une série distincte et doivent communiquer le nom de leur superviseur via info@sylvester5.be; les superviseurs obtiennent un temps de départ tres tôt, ainsi qu'une carte gratuite. Les D/H-10 ne peuvent pas se classifier en cas de guidance une fois ou plus.

Les tarifs d'inscription

>

  Catégorie tarif d'inscription loUer DOIGT SI**
Inscription avant le 01/12

D/H-18

D/H+18

€ 9,00/jour

€ 12,00/jour

€ 2,00/jour

€ 2,00/jour

Inscription avant le 01/12 - 5 jours

D/H-18

D/H+18

€ 35,00

€ 45,00

€ 10,00

€ 10,00

Inscriptions après le 01/12 mais AVANT 15/12

D/H-18

D/H+18

€ 11,00/jour

€ 15,00/jour

€ 2,00/jour

€ 2,00/jour

Inscription après le 01/12 mais AVANT 15/12 - 5 JOURS

D/H-18

D/H+18

€ 45,00

€ 60,00

€ 10,00

€ 10,00

Inscription sur place SD, LD, SE, XS

W/M-18

W/M+18

Enfants-O

€ 10,00/jour

€ 15,00/jour

€ 1,00/jour

€ 2,00/jour

€ 2,00/jour

-

** Nous demandons une garantie de 50 euro pour louer un doigt SI, de ne pas transférer ce montant, mais d' apporter en espèces. Vous recevrez cette garantie après avoir remis le doigt. Une carte d' identité, un permis de conduire, ... est aussi acceptable comme garantie.

  • Payement avant le 16/12 (sauf pour les clubs OV et FRSO):
    OV vzw, Koolmijnlaan 185, 3582 Beringen, Belgium.
    CRELAN Bank - IBAN: BE22 1030 6021 5547 - BIC: NICABEBB  ATTENTION: ce numéro est différent des années précédentes.
  • Adresse banque: CRELAN NV, Sylvain Dupuislaan 251, 1070 Brussel.
  • Les inscriptions sont effectives dès que les payements complets seront reçus.
  • Les frais banquaires doivent êtres payés par les participants.
  • Les participants des pays non-euro peuvent payer sur place en espèces (pas de cartes bancaires) après l'accord préalable via info@sylvester5.be

Centre de Compétition "CC"

Heures d'ouverture du secrétariat et le départ

Jour de

 

départ

jusqu'à
J1 26/12 09.00 h 11.00 h - 13.30 h 15.30 h
J2 27/12 08.30 h 10.00 h - 12.30 h 14.30 h
J3 28/12 08.30 h 10.00 h - 12.30 h 14.30 h
J4 29/12 08.30 h 10.00 h - 12.30 h 14.30 h
J5 30/12 08.30 h 10.00 h - 12.30 h 15.30 h
  • On tiendra compte seulement aux demandes pour les temps de départ pour des raisons spécifiques (arrivé avion, accompagner jeunes enfants, heures de travail), s'ils sont demandé avant le 1/12 par info@sylvester5.be
  • Les jeunes de la catégorie -10 (accompagné ou pas) ont un départ libre. Attention: les accompagnateursdoivent courir d'abord!!!
  • Pour les membres de OV en FRSO les dossards sont données aux participants le premier jour de participation.
  • Les dossards des étrangers sont disponibles au sécretariat après le paiement intégral.
  • La description des postes de tous les parcours sont disponibles au départ (-2 min.).
  • Les participants doivent se présenter 5 minutes avant leur temps de départ prévu, avec leur dossart bien visible et leur doigt SI. Sans dossart pas de départ!!!
  • Avant la zone de départ on doit mettre le doigt SI dans le poste clear (attend le signal audio indicant l'efface complet) et après place le doigt SI dans le poste chec (le signal audio a confirme la vidange). Au -3 minutes on entre à la zone de départ, on place son doigt SI dans le poste check pour vérifier le nom et le nr. SI; au -2 minutes on amène la description de poste; au -1 minute on prends place au recipient correct pour les cartes; au commande du responsable de départ on prend la carte et au signal de départ (cinquième bip) on part.
  • Chaque coureur est responsable pour la vidange et l'initialisation de son doigt SI et de prendre la bonne carte.
  • Aucun changement du temps de départ sera accepté.
  • Retardataires suivent les instructions de l'équipe de départ/le responsable de départ.
  • La liste de départ est disponible quotidiennement au sécretariat, au www.sylvester5.be et au www.helga-o.com
  • Zone de départ: www.olomega.be/news/start_grid_Sylvester_2019.pdf

Arrivée

  • Quand la ligne d'arrivée est passée, la course est terminée.
  • Chaque participant est responsable pour l'arrêt de son badge à l'arrivée et d'achever la lecture de son doigt SI au secrétariat avant la fermeture des controles.

Résultats

  • Les résultats seront affichés au CC.
  • Les résultats définitifs seront affichés sur les pages internets de OV (www.orientatie.org) et Sylvester (www.sylvester5.be)
  • Pour les -10 escortés (une où plusieurs fois), on ne fait pas un classement.
  • Pour les parcours SD, LD, SE et XS il y a seulement un classement du jour et il n'y a aucune remise des prix.

Le calcul des résultats

  • Chaque participant reçoit chaque étappe des points en utilisant le système Ecossais (le temps du gagnant est divisé par le temps du coureur et le quotient est multiplié par 1000; l'arrondissement se passe en haut. Le gagnant atteint ainsi 1000 points).
  • Les quatre meilleurs résultats des points par participant seront considérés pour le classement final.
  • Les participants qui participent moins que quatre concours, seront également inclus dans le classement.

Remise des prix

  • La proclamation des résultats aura lieu le 30/12 à 15h30 dans le CC de la dernière étappe. Les 3 premiers du classement final dans chaque catégorie gagnent un prix.
  • Tous les participants des catégories D/H-10 reçoivent un prix.
  • Pour les parcours SD, LD, SE, XS, Enfants-O et Marche-O, il n'y aura pas de proclamation.

Jury et réclamations

  • La composition du jury (+ les reserves) sera affichée chaque jour au CC.
  • Toute réclamation doit être déposée par écrit au secrétariat jusqu'à 2 heures aprés le dernier départ de l'étappe concernée. Pour la dernière étappe, jusqu'à 15 minutes après la publication des résultats définitifs.

Information générales

  • Les règles de l'IOF sont d'application pour la compétition.
  • Le système SportIdent (SI) sera employé. Ceux qui n'ont pas un doigt SI peuvent le louer au secrétariat (réservez à l'avance s.v.p.).
  • Les contrôles seront fermés 2 heures après le dernier départ. Il est nécessaire d'entrer son doigt SI dans le lecteur au secrétariat pendant ces 2 heures. Une correction tardive n'est pas possible. Les non-régistrés seront classés "did not finished".
  • Nous vous demandons de respecter la nature et de collaborer à la propreté des lieux d'arrivées.
  • Les participants doivent être assurés. Les membres de OV et FRSO ont une assurance par la fédération.
  • L'organisation décline toute responsabilité, également envers tiers personnes. Ceci est également valable pour les propriétaires des terrains, les responsables communaux où les administrateurs des "Agentschap voor Natuur en Bos". 

Bonne chance et beaucoup de plaisir d'orientation!!!